Les artistes Djam, le maâlem Hafid Bidari et Hamidou, la poétesse d’origine algérienne Sandrine-Malika Charlemagne, l’historien et écrivain Alain Ruscio, spécialiste de la colonisation française, prendront part dès le 10 juin à une programmation spéciale qui signe le retour des activités culturelles au Centre culturel algérien de Paris.
Après une longue période marquée par l’absence d’activités en présentiel imposée par la pandémie de Covid-19, le Centre culturel algérien (CCA) de Paris va de nouveau accueillir le public, puisque les autorités françaises viennent d’autoriser la réouverture des espaces culturels.
Le premier événement programmé le 10 juin 2021 à 19h est une rencontre avec Sandrine-Malika Charlemagne, poétesse, dramaturge et romancière d’origine algérienne, autour de son ouvrage Sarah et Nour (L’Harmattan 2019). Alternant littérature et musique, le CCA accueillera les vendredi 11 et samedi 12 juin, à 20h30, le chanteur Hamidou, chantre de la musique algérienne andalouse, hawzi et de variété.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.