La maison mère de Facebook avait annoncé en février son souhait d’étiqueter toute image générée par IA, une décision prise sur fond de lutte contre la désinformation
L'essor de l'IA générative fait craindre que des personnes n'utilisent ces outils pour semer le chaos politique, notamment par le biais de la désinformation ou de la mésinformation
L'UE veut ouvrir enfin les marchés numériques, protéger l'émergence et la croissance de start-up en Europe et améliorer le choix offert aux utilisateurs
Bruxelles dialogue depuis des mois avec les trois géants américains de l'internet au sujet de leur plan de mise en conformité aux règles entrées en vigueur début mars
Meta et Simplon, centre de formation français spécialisé dans le numérique, ont annoncé dimanche un partenariat pour proposer au grand public une initiation à l'intelligence artificielle
Les deux entités lancent ainsi les «Ateliers d'initiation IA», une initiative inédite, gratuite et ouverte à tous, sans prérequis
La société mère de Facebook, a proposé une révision de ses politiques de contenu concernant l'utilisation des termes «sionisme» ou «sioniste»
Cette proposition a suscité une vive réaction de la part d'Amnesty International, qui met en garde contre le risque d'étouffement des critiques légitimes des politiques oppressives d'Israël
Le groupe californien cherche donc à affiner son approche sur ce qualificatif et trouver des compromis
Des associations et chercheurs ont constaté une forte hausse des contenus islamophobes et des contenus antisémites sur les principales plateformes, notamment X, anciennement Twitter
La publicité comportementale est vendue bien plus chère aux annonceurs que la publicité non ciblée, dans des proportions variables selon les plateformes et les types de profils
Pour le président de Meta, «la possibilité pour les gens d'acheter un abonnement sans publicité équilibre les exigences des régulateurs européens tout en donnant le choix aux utilisateurs»
Meta va obliger les campagnes politiques à être transparentes sur l'utilisation de l’IA dans les publicités à l'approche de la présidentielle américaine 2024
Cette nouvelle règle va s'appliquer l'année prochaine, dans le monde entier
Les mineurs jouent tout de même un rôle moteur dans le marché de la publicité numérique car ils «sont forces de proposition pour la consommation» de leurs parents
Meta tente, lui, de prédire l'âge réel des utilisateurs grâce à ses algorithmes et peut exiger une preuve d'identité quand il soupçonne un mineur de se faire passer pour un adulte