Meta

«Grave régression»: Meta supprime un outil contre la désinformation
  • L'entreprise de Palo Alto prévoit de le remplacer par un nouvel outil qui, selon les chercheurs, n'a pas les mêmes fonctionnalités
  • Meta a dit que CrowdTangle ne serait plus disponible après le 14 août, soit moins de trois mois avant les élections américaines
Par AFP ·
Concurrence: l'UE braque sa nouvelle arme vers Apple, Alphabet et Meta
  • L'UE veut ouvrir enfin les marchés numériques, protéger l'émergence et la croissance de start-up en Europe et améliorer le choix offert aux utilisateurs
  • Bruxelles dialogue depuis des mois avec les trois géants américains de l'internet au sujet de leur plan de mise en conformité aux règles entrées en vigueur début mars
Par AFP ·
Meta annonce une initiation à l'IA avec une école française
  • Meta et Simplon, centre de formation français spécialisé dans le numérique, ont annoncé dimanche un partenariat pour proposer au grand public une initiation à l'intelligence artificielle
  • Les deux entités lancent ainsi les «Ateliers d'initiation IA», une initiative inédite, gratuite et ouverte à tous, sans prérequis
Par AFP ·
Modération du terme «sioniste» par Meta: Amnesty met en garde
  • La société mère de Facebook, a proposé une révision de ses politiques de contenu concernant l'utilisation des termes «sionisme» ou «sioniste»
  • Cette proposition a suscité une vive réaction de la part d'Amnesty International, qui met en garde contre le risque d'étouffement des critiques légitimes des politiques oppressives d'Israël
Par Arab News en français ·
Meta réfléchit à la modération du terme “sioniste” sur ses réseaux
  • Le groupe californien cherche donc à affiner son approche sur ce qualificatif et trouver des compromis
  • Des associations et chercheurs ont constaté une forte hausse des contenus islamophobes et des contenus antisémites sur les principales plateformes, notamment X, anciennement Twitter
Par AFP ·
Pourquoi les abonnements pour éviter le pistage publicitaire se multiplient sur internet
  • La publicité comportementale est vendue bien plus chère aux annonceurs que la publicité non ciblée, dans des proportions variables selon les plateformes et les types de profils
  • Pour le président de Meta, «la possibilité pour les gens d'acheter un abonnement sans publicité équilibre les exigences des régulateurs européens tout en donnant le choix aux utilisateurs»
Par AFP ·
Meta impose la transparence sur le recours à l'IA dans les pubs politiques
  • Meta va obliger les campagnes politiques à être transparentes sur l'utilisation de l’IA dans les publicités à l'approche de la présidentielle américaine 2024
  • Cette nouvelle règle va s'appliquer l'année prochaine, dans le monde entier
Par AFP ·
Les mineurs, point sensible des réseaux sociaux
  • Les mineurs jouent tout de même un rôle moteur dans le marché de la publicité numérique car ils «sont forces de proposition pour la consommation» de leurs parents
  • Meta tente, lui, de prédire l'âge réel des utilisateurs grâce à ses algorithmes et peut exiger une preuve d'identité quand il soupçonne un mineur de se faire passer pour un adulte
Par AFP ·
Pubs ciblées sur Facebook et Instagram: l'UE serre la vis sur l'usage des données
  • La pratique, qui consiste à collecter et analyser les données de milliards d'internautes pour leur soumettre des publicités soigneusement personnalisées, est au coeur des modèles économiques des géants du web
  • Les utilisateurs de Facebook et Instagram qui ne consentent pas à ce que le groupe américain récolte leurs données à des fins de ciblage publicitaire pourront ainsi accéder aux plateformes sans publicité
Par AFP ·
Facebook et Instagram en version payante: vers la fin de l'Internet gratuit ?
  • Proposer des abonnements payants représente un changement radical d'approche pour le groupe de Mark Zuckerberg, qui avait promis que Facebook serait "toujours" gratuit
  • Déjà depuis début 2023 X, confronté à une fuite de ses annonceurs, a lancé des formules payantes, d'abord pour obtenir des badges de certification, puis pour masquer les publicités
Par AFP ·