Porté par le duo Margot Robbie et Ryan Gosling, le film Barbie a réuni plus de 940 000 spectateurs pour sa troisième semaine dans les salles, soit au total près de quatre millions de spectateurs
Sans surprise, il est suivi de près par Oppenheimer, la nouvelle œuvre de Christopher Nolan qui dresse le portrait tortueux du physicien américain ayant conçu la bombe atomique
Aujourd'hui, les poupées Midge, devenues rares, sont vendues à des prix élevés sur les marchés en ligne
L'attention portée par le film à ces personnages a ravivé l'intérêt pour leur histoire, incitant les collectionneurs et les amateurs de Barbie à rechercher ces jouets précieux
Sur fond de grève des acteurs et des scénaristes d'Hollywood, leur sortie concomitante a créé l'événement, un phénomène «Barbenheimer» s'emparant même des réseaux sociaux
Plus de 200 000 spectateurs avaient prévu d'aller voir les deux films durant la même journée au cours du week-end
Le groupe américain a ratissé large pour capitaliser sur cet événement en signant des accords tous azimuts dans la mode, les produits de beauté, ou encore les accessoires
La distribution et l'équipe de tournage cumulent cinquante nominations aux Oscars et huit statuettes, selon Warner
Gerwig, le génie créatif de ce projet, explique que la couleur rose vibrante est indispensable pour préserver l'esthétique enfantine et enchanteresse du film
Le film Barbie est accompagné d'une bande originale de haute volée, intitulée à juste titre Barbie: The Album
«Notre but est de permettre à tous les enfants de se retrouver dans Barbie, mais aussi de les encourager à jouer avec des poupées qui ne leur ressemblent pas», a déclaré la responsable de la marque
Conçue en collaboration avec la National Down Syndrome Society (NDSS), cette nouvelle déclinaison de la série Barbie est disponible en ligne et sera mise en vente en magasins cet été