PARIS : L'ultime extravagance rose! L'emblématique Barbie fait son entrée sur les écrans dans un film en live-action, et Margot Robbie est prête à éblouir le public avec sa splendeur en rose, à la fois en tant qu'actrice et productrice du film.
Mais, coup de théâtre: le tournage de ce film n'a pas été sans conséquence et a provoqué une véritable pénurie de peinture rose. En effet, le prochain film de Greta Gerwig, Barbie, a nécessité une quantité de peinture rose si étonnante qu'elle a épuisé tout le stock mondial d'une célèbre entreprise de peinture.
La talentueuse décoratrice du film, Sarah Greenwood, a récemment révélé au magazine américain Architectural Digest que la quantité de peinture rose de la société Rosco utilisée pour cette production a été si élevée qu'elle a complètement épuisé les stocks de la société de peinture dans le monde entier. Tout cela pour donner vie à l'un des personnages de fiction les plus célèbres.
De son côté, Lauren Proud, vice-présidente du marketing mondial chez Rosco, la société de peinture impliquée, a partagé son point de vue avec le Los Angeles Times.
Elle a confirmé que le film a effectivement «épuisé les stocks de peinture dont nous disposions», faisant la lumière sur les circonstances qui ont contribué à cette pénurie. Les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur la chaîne d'approvisionnement mondiale, combinées à des conditions météorologiques extrêmes au Texas, ont affecté la disponibilité des matériaux nécessaires à la production de la peinture.
Pourquoi cette obsession pour la peinture rose? Gerwig, le génie créatif de ce projet, explique dans une interview accordée à Architectural Digest que la couleur rose vibrante est indispensable pour préserver l'esthétique enfantine et enchanteresse du film. Il semble qu'aucune nuance de rose n'ait été épargnée pour donner vie au monde de Barbie sur grand écran.
Le film Barbie est, par ailleurs, accompagné d'une bande originale de haute volée, intitulée à juste titre Barbie: The Album et met en scène des stars parmi les plus célèbres, dont Nicki Minaj, Ava Max, Charli XCX, Dominic Fike et Khalid. La chanteuse Dua Lipa devrait également faire une apparition dans le film, après avoir partagé sur les réseaux sociaux le premier extrait de l'album, son single Dance the Night.
Malgré les craintes initiales concernant d'éventuelles interdictions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la maison de production a confirmé que le film Barbie, très attendu, sortira dans les salles de cinéma du monde entier le 21 juillet.
Avec Margot Robbie enfilant les talons hauts de Barbie et Ryan Gosling jouant Ken, le film promet d'emmener le public dans un voyage captivant à travers la crise existentielle de Barbie, alors qu'elle s'embarque dans le monde réel.