KABOUL: Au moins quatre personnes, dont deux professeurs d'université, ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l'explosion d'une bombe au passage de leur bus au nord de Kaboul samedi, ont indiqué des officiels.
Le bus a été touché dans la ville de Charikar, capitale de la province de Parwan, a déclaré à la presse le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Tareq Arian.
« Quatre personnes ont été tuées et onze ont été blessées », a déclaré Arian.
Abdullah Abdullah, qui dirige le processus de paix dans le pays, a condamné l'incident, qu'il a qualifié d' « attaque terroriste ».
Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué l'attentat, et les talibans ont nié être impliqués.
La violence a augmenté dans le pays ces dernières semaines, avec des affrontements quasi-quotidiens entre les forces gouvernementales et les talibans.
Les talibans ont été accusés de viser des Afghans éminents, notamment des journalistes, des juges, des activistes civils et des politiciens, lors d'une vague d'assassinats ciblés à Kaboul et dans d'autres villes.
Alors que la violence s'intensifie, l'armée américaine continue de retirer ses 2 500 soldats restants dans le pays.
Le mois dernier, le président Joe Biden a ordonné à l'armée américaine d'achever le retrait de toutes les troupes d'ici le 11 septembre, ce qui mettra fin à l'implication des États-Unis sur le terrain dans une guerre qui a commencé il y a près de 20 ans, à la suite des attentats du 11 septembre 2001.