RIYAD: Un combattant haut placé du Hezbollah a été tué par une frappe aérienne de la coalition arabe au Yémen, a annoncé mardi le gouvernement.
Mostafa Gharawi est décédé lundi en appuyant la milice des Houthis, soutenue par l’Iran, dans le cadre de l’offensive largement condamnée du groupe dans la province de Marib.
Le gouvernement yéménite, qui est soutenu par la coalition arabe dans sa guerre contre les Houthis, a longtemps accusé le Hezbollah libanais de soutenir la milice.
Tout comme les Houthis, le Hezbollah est armé et financé par Téhéran.
Le ministre de l'Information du Yémen, Mouammar Al-Erini, estime que la mort de Gharawi sur le front de Marib prouve «l'ampleur de l'implication iranienne dans la guerre au Yémen».
Il confie d’ailleurs que l'Iran a déployé des centaines d'officiers de son Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) et des membres du Hezbollah sur les champs de bataille du Yémen.
Selon la chaîne de télévision Al-Arabiya, Gharawi était un expert militaire. Il aurait été tué sur le front de Serwah, à l'ouest de Marib, après son arrivée de Sanaa le mois dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com