RIYADH: Des avions de combat F-16 de l'armée de l'air grecque sont arrivés lundi à la base aérienne du roi Faisal dans le nord du pays pour participer aux exercices militaires «Falcon Eye 2», a indiqué l'agence de presse saoudienne.
Ces manœuvres seront effectuées au cours du mois de mai.
Nasser ben Saeed Al-Qahtani, commandant de la base aérienne du roi Faisal, major-général pilote et commandant en charge des manœuvres militaires en question, a confirmé que l'exercice s'inscrivait dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays amis.
L'exercice vise à développer les compétences des équipages aériens et techniques et à soutenir leur préparation, ainsi qu’à partager l'expérience dans tous les domaines.
Le vice-ministre saoudien de la Défense reçoit le chef du commandement central américain
Par ailleurs, le vice-ministre de la Défense, le prince Khalid ben Salmane, a reçu le chef du commandement central américain, le général Kenneth McKenzie, et la délégation qui l'accompagne.
Ils ont discuté au cours de leur entretien du partenariat entre l'Arabie saoudite et les États-Unis, en particulier dans le domaine de la défense, soulignant par la même occasion l’importance du partenariat, son rôle dans le maintien de la paix et de la sécurité internationales, et la promotion de la stabilité dans la région.
Ils ont également discuté des derniers développements dans la région et des efforts conjoints déployés à cet effet pour favoriser la sécurité et la stabilité régionale et internationale.
Un certain nombre de hauts fonctionnaires des deux pays ont assisté à l'entretien.