Le sport est reconnu aujourd’hui comme un moyen d’éducation et un vecteur de cohésion sociale. Ce constat, la Fondation Tibu Maroc en fait une priorité et un axe de travail autour duquel elle bâtit ses actions solidaires. La dernière action en date est un partenariat scellé avec Ford et Ford Fund pour mettre en œuvre le programme «Sport Social Innovation Lab» (SSIL).
Ce nouveau programme vise à aider les jeunes à lancer des initiatives entrepreneuriales à travers le sport et à les sensibiliser au rôle social et économique du sport pour des sociétés plus inclusives. À travers ce partenariat, Ford Motor Company a mis en place un Fonds de près de 400.000 dirhams dédié au soutien des startups dans différents domaines : «Sport et éducation», «Sport et santé», «Sport et technologie» et «Sport et environnement».
Inspiré par le travail de Tibu Maroc, Ford Motor Company Fund – la branche philanthropique de Ford –, par le biais de son partenaire mondial GlobalGiving, a étendu son soutien à la communauté en faisant un don de près de 400.000 dirhams pour soutenir le programme «Sport Social Innovation Lab» lancé par cette association marocaine militant en faveur de l’’éducation et l’inclusion des jeunes par le sport.
Ouvert aux jeunes marocains âgés de 20 à 35 ans qui proposent des idées sportives innovantes conçues pour répondre à des problématiques sociales, régionales ou nationales, le SSIL est le premier incubateur entièrement dédié aux jeunes désireux de lancer des initiatives entrepreneuriales répondant aux enjeux sociaux et environnementaux par le sport. Cet incubateur promeut la création de startups dans les domaines : «Sport et éducation», «Sport et santé», «Sport et technologie» et «Sport et environnement».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.