La ville est traversée par Oued Aggay (du berbère «les joues») qui prend le nom d’Oued Lihoudi quand il dépasse le Mellah
L’Ancienne Médina regorge de lieux à visiter avec ses remparts, ses forts (borjs) et ses portes historiques, ses demeures juives agrémentées de balcons en bois…
Sefrou, située au pied du Moyen Atlas à 22 km au sud de Fès, est renommée par sa cascade, son saint patron Sidi Ali Bousserghine, son Festival des cerises, son esprit de tolérance, son patrimoine culturel et la richesse naturelle de ses environs. La ville est traversée par Oued Aggay (du berbère «les joues») qui prend le nom d’Oued Lihoudi quand il dépasse le Mellah.
L’Ancienne Médina regorge de lieux à visiter avec ses remparts, ses forts (borjs) et ses portes historiques, ses demeures juives agrémentées de balcons en bois, ses zaouïas, ses mosquées, ses ponts et ses caravansérails.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.