TEL AVIV / BEYROUTH: Six obus ont été tirés à partir du Liban vers le nord d'Israël lundi, sans pour autant réussir à franchir la frontière, a déclaré l'armée israélienne.
La riposte a ciblé «le point d’origine des tirs» au Liban.
Une source de sécurité libanaise confirme que les obus ont été tirés à partir du sud du Liban, et que des efforts sont déployés pour identifier l'emplacement exact.
Près de 22 obus ont été tirés par l'artillerie israélienne sur le territoire libanais, poursuit la source.
Aucun blessé ni dommage n'ont été signalés. Les bombardements ne semblent pas présager un nouveau front dans les combats menés par Israël contre les militants dans la bande de Gaza.
Les bombardements libanais ont fait retentir les sirènes de raids aériens israéliens près du kibboutz de Misgav Am, le long de la frontière nord d'Israël avec le Liban.
Il s'agit du deuxième incident de tirs transfrontaliers en une semaine. Jeudi, trois roquettes ont été lancées à partir du Liban vers le nord d'Israël, mais ont atterri dans la mer Méditerranée, sans faire de dégâts ni de victimes.
Israël a mené une guerre en 2006 contre le Hezbollah, parti qui domine le sud du Liban et détient des roquettes développées. La frontière est restée relativement calme depuis.
De petites factions palestiniennes présentes au Liban ont tiré sporadiquement sur Israël dans le passé.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com