RIYAD : Les emplois en ingénierie dans le Royaume seront geolocalisés suivant une décision du ministère des Ressources humaines et du Développement social, a rapporté l’Agence de presse saoudienne.
Cette décision du ministère s’appliquera à tous les établissements du secteur privé qui, sur le marché saoudien, emploient au moins cinq ingénieurs.
La mesure de geolocalisation de 20 % a pour objectif d’aider les diplômés à rechercher les opportunités d'emploi qui correspondent le mieux à leurs diplômes en Arabie saoudite. Elle participera également au développement du secteur privé afin de renforcer sa contribution à l’économie nationale.
Un manuel énonçant les avantages, les détails et les procédures de mise en œuvre de cette décision est mis à disposition. Les chefs d’entreprise et les personnes à la recherche d’un emploi peuvent le consulter sur le site Web officiel du ministère.
Le ministre du Travail et du Développement social, Ahmed ben Suleiman al-Rajhi, a rendu cette décision dans le cadre d'une série de mesures visant à localiser les professions en coopération et en partenariat avec le gouvernement et les sociétés de surveillance. Cette démarche permettra aux diplômés de trouver des emplois correspondant à leurs qualifications spécifiques.
La médecine dentaire et la pharmacie font également partie des professions geolocalisées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com