LONDRES: Le Parlement arabe a déclaré qu'il dénonçait le silence du Parlement européen sur les crimes et violations flagrants perpétrés en Palestine par Israël.
Dans une déclaration, le parlement arabe a critiqué la décision de son homologue européen de garder le silence «à un moment où les pays et organisations arabes et européens agissent et expriment leur rejet catégorique des violations israéliennes, qui sont un mépris flagrant des lois internationales et humanitaires».
Le Parlement arabe a déclaré que le silence du Parlement européen et son incapacité à s’attaquer aux violations des droits humains par Israël dans les territoires occupés reflétaient sa politique de deux poids deux mesures et son approche déséquilibrée.
Le corps législatif arabe s'est dit surpris par les positions non fondées du Parlement européen sur la situation des droits humains dans les pays arabes, l'accusant d'agir pour servir des objectifs politiques sous le prétexte des droits humains.
Le Parlement arabe a renouvelé sa ferme condamnation des attaques brutales d’Israël contre les Palestiniens et a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à agir immédiatement pour mettre fin à toutes les violations israéliennes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com