PARIS: La vente aux enchères de la collection d’art et du mobilier de l’appartement parisien du styliste japonais Kenzo, emporté par le Covid-19 en octobre à 81 ans, a totalisé 2,5 millions d’euros (avec frais), a annoncé la maison de vente aux enchères Artcurial.
Quelque 600 lots, résumant l’univers personnel de Kenzo Takada, ont été proposés mardi et mercredi, ainsi que la collection personnelle des créations de mode du styliste.
L’entier mobilier de l’appartement de Kenzo a été exposé du 7 au 10 mai dans les salons Artcurial, à Paris, attirant plusieurs centaines de visiteurs.
Un lot de 13 photographies de William Eggleston « Cadillac Portfolio » a décroché la plus haute enchère avec 46 800 euros. Une suite de huit panneaux décoratifs du Japonais Akira Kugimachi a atteint 45 500 euros.
Un grand cheval en bois sculpté, remontant à la dynastie chinoise Han, qui trônait dans le salon de Kenzo, a trouvé preneur à 41 600 euros, le double de son estimation.
Côté mode, un trench en jacquard accompagné de sa chemise en taffetas, créé par le styliste japonais, a été adjugé 3 380 euros.
2,5 millions d’euros pour la collection et le mobilier personnel de Kenzo
Short Url
https://arab.news/c7usr
Publié le
2,5 millions d’euros pour la collection et le mobilier personnel de Kenzo
- Quelque 600 lots, résumant l’univers personnel de Kenzo Takada, ont été proposés, ainsi que la collection personnelle des créations de mode du styliste
- Un trench en jacquard accompagné de sa chemise en taffetas, créé par le styliste japonais, a été adjugé 3 380 euros
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation