AMMAN / LE CAIRE: Un petit incendie s'est produit dans l'un des moteurs d'un pétrolier au large des côtes du port méditerranéen de Banias, en Syrie, indiquent les médias d'Etat.
L'incendie a été rapidement maitrisé par l'équipage et n’a pas fait de victimes, soulignent-ils.
"La panne technique s'est produite dans l'un des moteurs du pétrolier près de la côte ... elle a provoqué un petit incendie et de la fumée", précisent les médias d'Etat.
La station de radio locale FM Sham a déclaré plus tôt qu'une explosion avait frappé un pétrolier lors de travaux de maintenance après avoir pris feu quelques jours plus tôt lors du déchargement de sa cargaison de pétrole.
Le mois dernier, le ministère syrien du Pétrole a déclaré que les pompiers avaient éteint un incendie sur un pétrolier au large de la raffinerie de Banias après une attaque présumée par un drone venant des eaux libanaises.
Banias abrite une raffinerie qui, avec une autre à Homs, couvre une partie importante de la demande du pays en diesel, carburant de chauffage, essence et autres produits pétroliers, selon des experts du secteur.
La Syrie est devenue de plus en plus dépendante des expéditions de pétrole iranien ces dernières années, mais le resserrement des sanctions occidentales contre l'Iran, la Syrie et leurs alliés, ainsi que la pénurie de devises, ont rendu plus difficile l'approvisionnement nécessaire.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com