DUBAÏ: L'Arabie saoudite dénonce les projets israéliens d'évacuation des maisons palestiniennes à Jérusalem et l’imposition de la souveraineté israélienne, indique dans un communiqué le ministère saoudien des Affaires étrangères.
Le ministère souligne la condamnation par le pays de toute mesure unilatérale et violation des décisions de légitimité internationale. Il dénonce également tout ce qui pourrait compromettre les chances de reprendre le processus de paix pour assurer la sécurité et la stabilité dans la région.
Le ministère réitère son appui au peuple et aux efforts visant à parvenir à une solution juste et globale de la question palestinienne.
Il fait également montre de son soutien en permettant aux Palestiniens d'établir leur État indépendant aux frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément aux décisions de légitimité internationale et à l'Initiative de paix arabe.
Une nuit de violents affrontements entre les Palestiniens et la police israélienne dans l'enceinte de la mosquée Al-Aqsa et ailleurs à Jérusalem a fait plus de 200 blessés, précisent samedi des médecins, alors que la ville se préparait à encore plus de violence après des semaines de troubles.
Par ailleurs, les Émirats arabes unis condamnent aussi la prise d'assaut de la mosquée Al-Aqsa par les autorités israéliennes, soulignant la nécessité pour eux d'assumer leurs responsabilités conformément au droit international.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com