Pour la première fois depuis des années, les Libyens jeûnent sans guerre ni conflit, sans entendre les bruits de l'artillerie, des mitrailleuses et des missiles aveugles. Ils sévissaient dans le pays au milieu de guerres menées pour diverses raisons, bien que la plupart aient été menés contre des groupes terroristes transnationaux qui, dans le cadre de leur plan d’édification du chaos, ont tenté de redessiner la carte de la région conformément à leur plan de division de la Libye.
La Libye est restée un État indemne et indivisible malgré les plans de division, dont le dernier est peut-être celui de Sebastian Gorka. En effet, le Ramadan 2021 est arrivé à un moment sans guerre, même si les douleurs sont toujours là. Les Libyens ont pu se mettre d’accord sur un gouvernement d’unité nationale qui, bien qu’il ne réponde ni aux demandes ni aux ambitions, reste en fin de compte un gouvernement uni qui a assuré l’intégrité du territoire libyen. La Libye n'a pas accepté les appels à la sécession et à la division malgré la férocité du discours de haine financé par l'étranger, qui avait été stimulé par des stations de télévision basées dans des pays que les Frères musulmans ont utilisé comme rampe de lancement.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.