DUBAÏ: Les forces de défense saoudiennes ont intercepté un missile balistique et deux drones houthis chargés d’explosifs, visant la ville méridionale de Najran, a annoncé dimanche la Coalition arabe.
La coalition affirme que des mesures ont été prises pour protéger les civils, rapporte le quotidien du Moyen-Orient, Asharq al-Awsat.
Le secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), le Dr Yousef al-Othaimeen, condamne les tentatives infructueuses des Houthis de prendre pour cible l'Arabie saoudite.
Il renouvelle le soutien de l’OCI au Royaume dans toutes les mesures qu’il prend pour protéger sa sécurité et sa stabilité, ainsi que la sécurité des citoyens et des résidents, rapporte l’agence de presse officielle SPA.
Plus tôt, la coalition a confirmé que deux drones houthis chargés d’explosifs ont visé les régions du sud du Royaume, dont un vers Khamis Mushait, indique la chaîne Al-Arabiya.
«La milice houthie commet de graves violations du droit international humanitaire», déclare la Coalition arabe.
Le ministère saoudien de la Défense a également déclaré samedi avoir intercepté et détruit une «cible aérienne hostile» non spécifiée, visant Djeddah.
La milice houthie soutenue par l'Iran et opérant au Yémen tire toujours plus de missiles balistiques et de drones équipés d’explosifs contre l'Arabie saoudite, visant d’importantes infrastructures pétrolières ainsi que des installations civiles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com