Suite à l’explosion dévastatrice du port de Beyrouth, nombreuses sont les initiatives de soutien qui ont vu le jour. Afin de venir en aide à la capitale Libanaise, l’Olympique de Marseille, par le biais de sa fondation pour l’aide humanitaire, est parvenu à récolter 52 100 euros grâce à des ventes caritatives.
Florian Thauvin, le joueur du milieu offensif, a vendu son maillot à un particulier au prix de 10 000 euros. Dimitri Payet, au poste de milieu de terrain, a quant à lui trouvé preneur pour 12 200 euros. Les revenus de la vente aux enchères organisés en partenariat avec « Maison R&C », ont entièrement été reversés à la Croix Rouge Libanaise.
Un supporter décédé
Les joueurs de l’OM ont particulièrement tenu à venir en aide au Liban, où ils sont encouragés par de nombreux supporters. Il existe même depuis 2018 un fanclub libanais, l’OM Nation Beirut, dont un des membres fondateurs a perdu la vie des suites de l’explosion.
« C'est avec une peine énorme que nous vous annoncions le décès de l'un de nos membres, Cyril Canaan. Cyril était un des premiers membres de l'OM Beirut. Un fervent supporter ne ratant aucun match... mais surtout faisant partie de notre famille. Nos pensées et nos prières vont vers sa famille et ses proches. Nous sommes très attristés par cette situation. Il n'avait que 30ans... ce monde est cruel parfois...Que son âme repose en paix » (Compte Twitter OM National Beirut)