L’écosystème des startups marocaines «s’impose comme une force économique sur le continent» africain, selon la chaîne américaine CNN qui a consacré un long reportage à la ville de Casablanca, capitale économique du Royaume.
«En tant que centre économique du pays, Casablanca attire des entrepreneurs de tout le continent», souligne CNN dans le reportage diffusé dans le cadre de son émission hebdomadaire «Inside Africa».
La chaîne américaine d’information en continu a ainsi mis en avant de nombreux exemples de jeunes entrepreneurs marocains, dont le fondateur et PDG de la Startup Factory, Mehdi Alaoui, et le PDG d’Atlan Space, Badr Idrissi. «Ces innovateurs marocains tirent parti de la technologie, de la nouvelle accessibilité et de l’entraide pour façonner leur propre destin tout en développant des solutions qui font avancer l’Afrique», relève la même source.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.