LE CAIRE: le ministre égyptien du logement, des services publics et des communautés urbaines, Assem Al-Jazzar, a chargé les autorités de fermer tous les parcs et plages des villes pendant les vacances de Sham El-Nessim, dans le cadre de mesures visant à limiter la propagation de la pandémie de coronavirus. Sham El-Nessim est une fête nationale lors de laquelle de nombreux Egyptiens se rassemblent dans les espaces publics pour pique-niquer.
Al-Jazzar a souligné la nécessité d'élever le niveau de préparation pendant la période des vacances, promettant d'inspecter les centres commerciaux, les restaurants et les cafés pour assurer la mise en œuvre des réglementations pour lutter contre la pandémie, selon un communiqué de presse.
Le ministre a déclaré que toute violation devrait être traitée avec fermeté, que ce soit dans les restaurants et les cafés ou que ce soit des personnes qui ne portent pas de masques, en particulier dans les transports en commun.
EN BREF
• Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a exhorté les gouverneurs du pays à appliquer strictement des mesures préventives.
• Il a souligné la nécessité de maintenir l'interdiction des grands événements et rassemblements, et de garder les parcs, jardins et plages fermés pendant les vacances de Sham El-Nessim.
Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly a exhorté les gouverneurs du pays à appliquer strictement les mesures préventives.
Madbouly a souligné la nécessité de maintenir l'interdiction des grands événements et rassemblements, et de garder les parcs, jardins et plages fermés pendant les vacances de Sham El-Nessim.
Il a appelé les citoyens à être prudents pendant la pandémie et à adhérer à des mesures préventives pour limiter la propagation du virus.
Le communiqué du Cabinet égyptien a déclaré que Madbouly a demandé à tous les gouverneurs de vérifier également la disponibilité des médicaments, des fournitures médicales et de l'oxygène.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com