DUBAÏ : Le groupe de rap palestinien BLTNM, de Ramallah, est la vedette de la nouvelle campagne publicitaire de la maison de couture britannique Burberry.
Ces trois musiciens connaissent un grand succès sur la scène musicale dans la région depuis la création de leur groupe en 2016. Ils ont partagé cette semaine des extraits de la publicité Burberry sur leur page Instagram et sur leur chaîne YouTube.
Dans ces courtes vidéos, les artistes, qui se font appeler Shabjdeed, Al-Nather et Shabmouri, arborent des t-shirts blanc et noir, des polos et des foulards portant le monogramme TB distinctif de la marque.
En 2018, Riccardo Tisci, styliste et directeur artistique italien, a rejoint Burberry. Depuis, il a réussi à rajeunir la marque née il y a 164 ans : il a revisité la typographie du nom, introduisant le monogramme TB, et a apporté une touche audacieuse au style britannique classique de l’enseigne.
La campagne, tournée dans le désert, a été orchestrée par Ma3azaf, un webzine arabe dédié à la musique arabe contemporaine.
Il ne s’agit pas de la première collaboration de la marque avec des talents palestiniens. En février dernier, à l’occasion de sa campagne printemps 2020, Burberry a mis à l’honneur les deux sœurs Gigi et Bella Hadid, en partie palestiniennes. Les deux mannequins portaient des pièces clés des dernières collections de la célèbre maison de couture et apparaissaient, ravissantes, dans les trenchs ou les tenues de soirée, magnifiant les accessoires emblématiques de la marque.
La marque a récemment choisi la top-modèle Lana Albeik, installée à Dubaï et originaire de Palestine et de Syrie, pour participer à la dernière campagne beauté de Burberry aux côtés des top-modèles britanniques Georgia Palmer et Joanna Halpin, et de la musicienne Suki Sou.
Par ailleurs, au début du mois, à l’occasion de la campagne d’été 2020 de Burberry, l’artiste multidisciplinaire philippin Nathaniel Alapide a transformé le désert de Dubaï en un monogramme géant, semblable à du velours, pris en tenaille entre les dunes de la ville.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com