Les dernières mesures prises par la Commission de lutte contre la Covid ne semblent pas convaincre, encore moins rassurer, une grande partie des Tunisiens. Pourtant, la vague monte et les jours qui viennent s’annoncent de plus en plus difficiles. Et c’est peu dire puisque les chiffres sont loin d’être sécurisants. La Tunisie vient en effet d’enregistrer le bilan le plus élevé depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020. Soit 119 morts annoncés rien que pour la journée de mardi dernier et portant le nombre des victimes de la Covid-19 à 10.563.
Le bilan prouve que la Tunisie a été prise de vitesse par la troisième vague de la pandémie et après plus d’une année de cohabitation avec le virus, l’on ne parvient toujours pas à régler le curseur sur les résultats auxquels on aspire. Faute de vision, les différentes décisions adoptées jusque-là ne donnent pas l’impression de suffire.
D’aucuns s’interrogent d’ailleurs sur la pertinence des nouvelles mesures et pensent qu’elles risquent de ne pas avoir l’impact souhaité sur la crise sanitaire à laquelle est confronté le pays qui semble visiblement manquer d’une stratégie adéquate. Une stratégie à laquelle les Tunisiens peinent, il est vrai, à adhérer quand ils ne font rien, ou presque, pour respecter ses règles et son tempo.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.