LONDRES: La Russie soutient la position du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, sur les relations internationales, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov.
«Nous avons prêté attention à une interview assez détaillée du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, qu’il a donnée à l’occasion du cinquième anniversaire du lancement du programme global de modernisation du Royaume, la Vision 2030», a expliqué M. Peskov.
«Nous avons écouté ses propos sur l’engagement de Riyad en faveur d’un rôle central des Nations unies dans les affaires internationales, ainsi que sur l’établissement de relations internationales fondées sur les principes d’égalité, de respect mutuel, de prise en compte équitable des intérêts nationaux et de non-ingérence dans les affaires intérieures de chacun», a-t-il ajouté.
Le porte-parole a assuré que le Kremlin était prêt à renforcer les relations entre la Russie et l’Arabie saoudite, notamment à travers la mise en œuvre des accords conclus lors de la dernière visite de M. Poutine à Riyad.
Le prince héritier saoudien a donné une interview de quatre-vingt-dix minutes à l’occasion du cinquième anniversaire de l’ambitieux programme de développement du Royaume, au cours de laquelle il a abordé de nombreux sujets.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com