Naviguant dans le flou de la stratégie nationale de vaccination et de la lutte contre la pandémie ainsi que des incertitudes de cette crise sanitaire mondiale, la compagnie nationale Air Algérie subit de plein fouet les conséquences de cette situation.
Déjà qu’elle s’est exposée comme nulle autre compagnie étrangère à la colère des nombreux citoyens algériens, restés bloqués dans le pays ou à l’étranger en raison de leur non-rapatriement.
Les vols de rapatriements d’Air Algérie étant suspendus depuis le 1er mars dernier. La gravité du sujet est telle qu’elle fait encore les manchettes de la presse. Des milliers seraient concernés par une mesure bureaucratique qui les soumet à une autorisation de sortie du territoire, a rapporté El Watan dans son édition d’hier, comme ils seraient tout aussi nombreux à l’étranger à espérer une hypothétique ouverture des frontières pour mettre les pieds en Algérie.
Dans ce capharnaüm où les uns et les autres ne savent plus où donner de la tête, la compagnie nationale de navigation aérienne continue d’accumuler les pertes et à puiser dans ses liquidités pour faire face à ses besoins et aux salaires de ses travailleurs.
M ais jusqu’à quand ? La question est d’autant plus posée que ni Air Algérie ne semble pouvoir tenir ainsi plus longtemps ni la campagne de vaccination, telle qu’elle se décline au regard de la lenteur criante qui la caractérise, n’incite à l’optimisme. Le tout nimbé d’une absence étonnante d’une vision claire sur l’évolution épidémiologique du virus de la Covid-19 dans le pays.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.