RIYAD: Depuis la réouverture du site au public après le confinement causé par la pandémie du coronavirus, les visiteurs affluent vers le Lake Park de Riyad, l’une des attractions aquatiques de la ville. En effet, les familles, désireuses d’échapper à l’enfermement urbain, rejoignent les espaces ouverts du Lake Park.
Réputé pour sa beauté, le parc est situé au sud de la capitale saoudienne, à moins d’une heure du centre en voiture. C’est une véritable oasis dans le désert, qui comprend un immense lac, une cascade, des aires de pique-nique et des allées parsemées de palmiers.
Le développement et l'aménagement paysager du site sont en cours afin d’offrir aux visiteurs le plus grand confort.
Des centaines de jeunes arbres y ont été plantés dans le cadre d’un programme régional d’écologie durable ; cette politique de reboisement a permis une augmentation du nombre de poissons-chats dans le lac.
Mohammed Aslam Jameel, responsable touristique à Riyad, a déclaré à Arab News: « C'est un endroit serein, loin de la vie animée de la ville. L’un des principaux atouts du parc est d’offrir un lac à la capitale. »
« Avec le peu d’options dont nous disposons en raison de la pandémie de coronavirus, c’est un véritable plaisir de passer un bon moment avec ma famille au bord du lac, avec la cascade. »
Un autre visiteur du parc, Syed Wasiuzzaman, a déclaré: « C'est un lieu de pique-nique incroyable et un endroit charmant, à visiter le week-end avec les enfants et la famille. Je vais régulièrement dans d'autres endroits tels que Wadi Namar et Wadi Hanifa, mais j'ai aujourd’hui ajouté Lake Park à ma liste de destinations incontournables. »
En visite avec sa famille et ses proches, Wasiuzzaman, qui espère bien qu'un jour la pêche sera autorisée dans le lac, ajoute que le parc est idéal pour les enfants. Un amateur de pique-nique a déclaré: « La merveilleuse beauté du parc favorise le calme, la détente, et la cascade est vraiment remarquable ! »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com