BEYROUTH: La sécurité du Royaume est une ligne rouge, a déclaré lundi l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Al-Bukhari.
Son tweet a été publié après la décision de l'Arabie saoudite d'interdire l'importation et le transit de légumes et de fruits en provenance du Liban à partir de dimanche.
L’agence de presse saoudienne SPA a rapporté au cours du week-end que les autorités douanières du port islamique de Djeddah ont saisi plus de 5,3 millions de pilules de Captagon, dissimulées dans une cargaison de grenades en provenance de Beyrouth.
«La sécurité du Royaume, avec nos dirigeants avisés, est une ligne rouge infranchissable», a-t-il tweeté.
Al-Bukhari avait révélé dimanche que des tentatives de contrebande à partir du Liban, et dont la valeur dépasse les 600 millions de pilules, ont été déjouées pendant les six dernières années.
Le président libanais Michel Aoun a demandé lundi aux services de sécurité d’intensifier l’offensive afin de contrer le trafic.
Aoun s’est exprimé au début d'une réunion avec le premier ministre par intérim Hassan Diab au sujet de la situation.
Le ministre de l'Intérieur, Mohammad Fehmi aura pour mission de coordonner avec l'Arabie saoudite afin de démasquer les coupables et empêcher la répétition de ces incidents.
Le Liban a par ailleurs chargé son procureur général de suivre les développements de l’enquête et de tenir les responsables saoudiens au courant des résultats, indique un communiqué présidentiel.
Cet article est la traduction d'un article paru sur Arab News.