LE CAIRE: La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a déclaré que 115 médecins seraient décédés de la Covid-19 après avoir attrapé le virus dans le cadre de leur emploi dans les hôpitaux de quarantaine égyptiens.
Zayed affirme que la hausse des cas de coronavirus s'accélère dans le pays. Le ministère de la Santé a décrété une réduction du pourcentage de cas non urgents admis dans les hôpitaux, afin de libérer des lits pour ceux qui en auraient le plus besoin. Zayed souligne que le gouvernement égyptien insiste à distribuer le vaccin contre la Covid-19 à tous les citoyens égyptiens.
fait MARQUANT
La hausse des cas de coronavirus s'accélère dans le pays, a déclaré la ministre.
«Nous n’avons pas le luxe de choisir des types de vaccins, et nous remercions Dieu d’avoir réussi à en fournir», a-t-elle déclaré.
Elle rappelle par ailleurs que l'Égypte est l'un des très rares pays à ne pas avoir imposé de confinement total: «Lorsque nous avons imposé l’arrêt de certaines activités à la même époque l'année dernière, ce n'était que pour une période limitée».
L'Égypte a annoncé que le vaccin russe, enregistré auprès de la Food and Drug Administration (FDA), sera fabriqué localement.
Zayed a également évoqué deux accords signés entre la société chinoise Sinovac et la holding égyptienne de produits biologiques et de vaccins (Vacsera) pour permettre à cette dernière de produire 40 millions de doses de vaccins par an.
«Une usine de production de vaccins affiliée à Vacsera a été entièrement équipée pour augmenter la production à 100 millions de doses par an», ajoute la ministre.
Le secteur privé sera autorisé à fabriquer le vaccin, toujours selon Zayed.
Cet article est la traduction d'un article paru sur Arab News.