DUBAI: Burj Khalifa s'est illuminé aux couleurs du drapeau indien dimanche soir en signe de solidarité des EAU avec le pays ravagé par le coronavirus.
«Envoi d'espoir, de prières et de soutien à l'Inde et à tout son peuple pendant cette période difficile», indique le compte Twitter officiel de la tour emblématique, avec le hashtag #StayStrongIndia qui était également affiché sur Burj Khalifa.
Les Indiens forment le plus grand groupe d'expatriés aux EAU.
L'Inde fait face à une crise alors que les cas de Covid-19 augmentent et que l'oxygène et les fournitures médicales se raréfient.
Les familles des patients lancent des appels à l’aide sur les réseaux sociaux et les crématoriums comme les cimetières indiens sont submergés par une nouvelle flambée dévastatrice d’infections qui décime le pays à une vitesse terrifiante.
L'Inde a enregistré 349 691 nouveaux cas et 2 767 décès au cours des dernières 24 heures – les chiffres les plus élevés depuis le début de la pandémie.
L'Arabie saoudite, le Pakistan, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l'UE se sont tous engagés à aider l'Inde à lutter contre la crise à laquelle elle est confrontée.
L'Arabie saoudite a expédié samedi 80 tonnes métriques d'oxygène liquide en Inde et le Pakistan a offert de fournir à son rival une aide d'urgence, notamment des ventilateurs, des kits d'approvisionnement en oxygène, des appareils à rayons X numériques, des EPI et autres articles connexes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com