LE CAIRE/ RIYAD: 97 personnes ont été blessées après le déraillement d'un train dans la province égyptienne de Qalioubia, au nord du Caire, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
58 ambulances sont arrivées sur le site et ont transféré les blessés dans trois hôpitaux de la province, a-t-il précisé.
La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, se rend dans la province de Qalioubia pour prendre des nouvelles des personnes blessées dans l’incident.
L'ARABIE SAOUDITE PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES
L'Arabie saoudite a exprimé dimanche sa profonde tristesse pour l'accident de train au nord de la capitale égyptienne Le Caire.
Un train de voyageurs a déraillé plus tôt dimanche dans la ville de Toukh, dans la province de Qalyubia, faisant une centaine de blessés.
«Le Royaume exprime ses sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes, ainsi qu'aux dirigeants, au gouvernement et au peuple égyptiens, et souhaite aux blessés un prompt rétablissement», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Le train a quitté le Caire à 13h20 et devait arriver à Mansoura à 17h00.
Au moins 20 personnes ont été tuées et près de 200 ont été blessées en mars lorsque deux trains sont entrés en collision près de Tahta dans la province de Sohag.
Cet article est la traduction d’un article paru sur Arab News