DUBAÏ : Le roi Salmane d'Arabie saoudite et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont fait un don de 8,1 millions de dollars qui seront alloués à des activités caritatives et à but non lucratif via la plateforme Ehsan, selon l'agence de presse officielle SPA.
La plateforme, qui a été récemment lancée pour servir de portail technologique intégré, permettra d’assurer la gouvernance, la gestion et la durabilité des dons. Le roi Salmane a fait don de 5,4 millions de dollars (20 millions de SAR), et le prince héritier Mohammed ben Salmane a versé une contribution à hauteur de 2,7 millions de dollars (10 millions de SAR).
Le Dr Abdallah ben Sharaf ben Jamaan Al-Ghamdi, président de l'Autorité saoudienne des données et de l'intelligence artificielle, a exprimé sa gratitude aux dirigeants saoudiens pour les dons généreux qu'ils ont consentis et qui, selon lui, attestent « de l'attention que portent les dirigeants de l'État aux besoins des citoyens et de leur volonté de consacrer des fonds aux actions de bienfaisance ».
Le Dr Al-Ghamdi a par ailleurs fait part de la volonté du prince héritier de soutenir les œuvres caritatives et de développer le secteur des organisations à but non lucratif.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.