DUBAÏ: Uturn, qui fait partie du groupe Webedia Arabia, s'est associé à Facebook pour diffuser une série de vidéos tout au long de l'année.
Initié pendant le ramadan 2021, un contenu exclusif sera partagé sur les pages Facebook des publications du groupe Webedia Arabia; 3a2ilati.com, Yasmina.com, AtyabTabkha.com, SaudiGamer.com et Uturn.
À travers ses cinq principales publications, le groupe Webedia Arabia réunit 44 millions d’internautes. Mettant l'accent sur les nuances culturelles, il se concentre plus particulièrement sur le développement de contenus destinés à un public de la génération Y (née entre 1980 et 1995, les «milléniaux») et de la génération Z (née entre 1997 et 2010), qui ne cesse d’augmenter.
«Uturn fait partie des atouts du groupe Webedia Arabia en matière de données et de portée. Sa capacité à identifier du contenu pour des publics à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, associée à ses services d'assistance uniques mis au point par Facebook, peut le conduire à devenir le leader de ce marché et à avoir un impact réel sur nos publics régionaux», fait savoir Bilal Hallab, directeur général régional d'Uturn.
La campagne commencera avec le lancement de 89 vidéos de longue durée (de plus de trois minutes chacune) qui seront diffusées tout au long du ramadan.
Le public aura accès à trois vidéos par jour et à plus de 270 minutes de programmes au cours du mois.
D’autres programmes seront produits et présentés tout au long de l'année dans le cadre d’un accord de partenariat qui aboutira à un contenu exclusif sur des sujets tels que la beauté, la nourriture, la parentalité, la culture pop et les jeux.
3a2ilati proposera les journaux intimes d'une mère et d'une fille, ainsi que des contes dont le format est adapté au contenu parental et éducatif destiné aux enfants pendant le ramadan. Yasmina évoquera des sujets de beauté et Atyab Tabkha présentera un programme sur l'alimentation. Quant à Saudi Gamer, il proposera des émissions sur l'actualité et les événements de la scène du jeu dans le Royaume, et Uturn diffusera une programmation axée sur le jeu avec la culture pop saoudienne au cœur de son contenu.
«À l'ère du numérique, regarder du contenu vidéo n'est plus une expérience passive mais sociale», déclare Moon Baz, responsable des partenaires stratégiques de Facebook au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
«Grâce à notre partenariat avec Uturn, nous sommes ravis de dévoiler un contenu sur le thème du ramadan qui peut encourager les téléspectateurs à engager des conversations et à devenir des participants actifs dans ces histoires qui peuvent apporter du bien-être social.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com