RIYAD: Le ramadan commencera mardi 13 avril, a annoncé lundi la Cour suprême d'Arabie saoudite.
Ce sera la deuxième année où le ramadan sera observé dans le cadre des préventions sanitaires contre la pandémie du coronavirus.
Seuls les fidèles vaccinés ou immunisés seront autorisés à entrer dans la mosquée du prophète à Médine. Les pèlerins qui entreprennent l’Omra à la Grande Mosquée de La Mecque sans permis pendant le ramadan s'exposeront à une lourde amende, afin d'empêcher la propagation du virus.
Les permis de l’Omra et les permis de visite de la Grande Mosquée, ainsi que de la mosquée du prophète augmenteront la capacité opérationnelle pendant le mois de ramadan.
Les permis seront accordés à ceux qui ont reçu deux doses de vaccin, à ceux qui ont reçu leur premier vaccin quatorze jours auparavant, et enfin à ceux qui ont attrapé le virus et se sont rétablis.
Dans la mesure où 5 millions de personnes ont été vaccinées, un plus grand nombre de pèlerins que l’année dernière pourront visiter les lieux saints.
Avant la pandémie, La Mecque et Médine étaient pleines de visiteurs chaque année pendant le ramadan. Des pèlerins du monde entier arrivaient dans le Royaume, à la recherche de la grâce de la prière dans les saintes mosquées.
Plus d’1,6 milliard de musulmans dans le monde célèbreront ce mois au cours duquel les croyants s'abstiendront de manger et de boire de l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com