DUBAÏ: Cette semaine, le mannequin britannique-pakistanais-marocain Mariah Idrissi a donné une interview intime dans Ramadan Remedies IG Live Tour du podcast Muslim N'Young. Cette émission diffusée sur les médias sociaux propose à ses invités de parler de leur foi et de leurs expériences pendant le ramadan, ainsi que de la manière dont il parviennent à surmonter les difficultés et les souffrances pendant le mois sacré.
L’émission Ramadan Healing Live IG Tour a été créée par ses coanimateurs, Jibreel Salaam et Mohamed Hassan. Elle a été lancée le 23 mars dernier. Parmi les précédents invités figurent Falafel Kimchi, l'influenceur des médias sociaux de Toronto, la musicienne Boshia Raejean et l’écrivain Tariq Touré, dont l’œuvre a été plusieurs fois récompensée.
Mariah Idrissi, qui a 28 ans, utilise souvent son compte Instagram pour parler de sa foi et elle a récemment fait part de son enthousiasme pour le Ramadan sur les réseaux sociaux.
«Qui attend avec impatience le Ramadan?», demande-t-elle à ses 92 500 abonnés Instagram. «Je l’attends et j’ai trouvé que celui de l'année dernière était l'un des plus pacifiques et des plus spirituels. En espérant que cette année sera plus bénie pour nous tous, Inch Allah», ajoute-t-elle.
Née dans le nord-ouest de Londres de parents marocains et pakistanais, Mariah Idrissi est célèbre pour avoir été le premier top model à porter le hijab, à l’occasion d’une campagne pour la firme mondiale H&M.
Sa notoriété ne cesse de grandir: on l’a vue participer à des campagnes pour d’autres grandes enseignes, organiser des conférences TED (Technology, Entertainment and Design: «Technologie, divertissement et design») et partager des photos de ses voyages avec ses nombreux abonnés Instagram.
Après sa percée avec H&M, Idrissi a continué à participer à des projets avec des marques importantes, notamment MAC Cosmetics et M&S au Moyen-Orient.
Elle a également été récemment sélectionnée en tant que scénariste pour la nouvelle série originale de Mistah Islah sur le réseau CS Network intitulée «Take-Awasian».
L'émission raconte l’histoire de deux amis qui dirigent un take-away indochinois tout en poursuivant un rêve dans l'industrie du divertissement, mais en le cachant à leurs parents. Idrissi a co-écrit l'histoire aux côtés de l'acteur vietnamien Michael Truong.
«Je me souviens encore d’Islah qui criait d’enthousiasme quand nous faisions un brainstorming en disant : « Ça c’est extraordinaire ! Écrivez-le ! », a déclaré Idrissi à propos de son travail sur la série. «J'adore pouvoir raconter des histoires qui comptent, des histoires qui ne se font pas entendre. Quand Islah est venu me voir avec l'idée, nous avons tous les deux pu y apporter notre touche sud-asiatique et j'ai vraiment aimé développer le scénario. »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com