DAMAS: Un général russe a été tué et deux autres militaires blessés mardi par l'explosion d'un « engin explosif improvisé » au passage de leur véhicule près de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, ont annoncé les agences de presse russes.
« Le 18 août, un engin explosif improvisé a explosé alors qu'un convoi russe revenait d'une action humanitaire à 15 kilomètres de la ville de Deir Ezzor », indiquent les agences, citant un communiqué du ministère russe de la Défense.
Trois militaires russes ont été blessés dans l'explosion. Pendant son évacuation, l'un d'entre eux, un conseiller militaire de haut rang ayant un grade de général-major, est « décédé de ses blessures », ajoute le communiqué.
Aucun autre détail n'a été fourni par le ministère de la Défense.
L'intervention militaire russe, en septembre 2015, a changé le cours de la guerre et permis au régime de Damas de remporter des victoires décisives, regagnant le terrain qu'il avait perdu face aux rebelles et aux jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).
Mi-juillet, trois soldats russes avaient été blessés dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans le nord-ouest de la Syrie, où ils participaient à une patrouille commune avec les forces turques.