RIYAD: L’initiative verte de l’Arabie saoudite va améliorer la qualité de vie dans le Royaume, a déclaré mercredi le ministre de l’Environnement, de l’eau et de l’agriculture.
Le Royaume a acquis une grande expérience dans le développement des ressources en eau et de la plantation d’arbres, a affirmé Abdelrahman Al-Fadhli lors d'une conférence de presse au sujet des dernières initiatives.
Au cours des trois derniers mois, l'Arabie saoudite a lancé 11 programmes et projets à l’impact local et mondial, a déclaré le ministre de l'Information par intérim Majid bin Abdullah Al-Qasabi.
Al-Qasabi ajoute que les initiatives du Royaume sont les piliers d’une économie prospère, qui continue de se développer dans tous les secteurs.
Il affirme que les projets auront un impact positif sur les préoccupations des citoyens saoudiens.
Le prince héritier Mohammed bin Salman a lancé samedi l'Initiative verte saoudienne, ainsi que l'Initiative verte du Moyen-Orient.
Ces initiatives visent à réduire les émissions de carbone au Moyen-Orient, lutter contre la déforestation, améliorer l'efficacité de la production pétrolière ainsi qu’à accroître le taux d’utilisation des énergies renouvelables.
Au sujet du programme «Made in Saudi» (Fabriqué en Arabie saoudite), Al-Qasabi explique que les produits saoudiens sont exportés dans 178 pays du monde.
Le programme «Made in Saudi» a été lancé dimanche afin de promouvoir les produits et services nationaux et stimuler les exportations du Royaume.
Le programme soutient les entreprises dont les produits sont cultivés, extraits ou produits en Arabie saoudite, et les aide à accroître leurs activités aux niveaux national et mondial.
Dans le dossier de l’initiative de paix saoudienne pour le Yémen, le ministre estime que la milice Houthi a répondu au plan en attaquant les civils et le secteur pétrolier du Royaume.
Les attaques des Houthis expriment selon lui leur rejet des efforts de paix.
La résolution de la crise au Yémen est une priorité pour le Royaume, afin que le peuple yéménite puisse jouir de la paix et de la stabilité affirme le ministre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com