RABAT: Les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l'Espagne seront suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit et ce, jusqu'à nouvel ordre, annonce, lundi, la Direction générale de l'Aviation Civile, relevant ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale.
Dans le cadre des mesures préventives prises par le Maroc contre la propagation de la pandémie de la Covid19, les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l'Espagne seront suspendus à partir de demain 30 mars 2021 à 23h59, et ce jusqu’à nouvel ordre. pic.twitter.com/fBB7ld5006
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) March 29, 2021
"Dans le cadre des mesures préventives prises par le Royaume du Maroc contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), les vols de passagers en provenance et à destination de la République Française et de l'Espagne seront suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit, et ce jusqu'à nouvel ordre", indique un communiqué de la Direction. Les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations, seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes, fait savoir la même source.
Sur son compte Twitter, la compagnie Royal Air Maroc a confirmé qu'elle allait suspendre ses vols vers ses deux destinations et ce à compter du 31 mars.
Conformément aux mesures préventives prises par le Royaume du
— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) March 29, 2021
Maroc dans le cadre du contexte sanitaire actuel, Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne et la France, et ce à partir du 31 Mars 2021 jusqu’à nouvel ordre.
De son côté, l’ambassade de France au Maroc recommande "aux ressortissants et résidents français de se rapprocher de leur compagnie aérienne afin d’examiner les modalités de leur retour en France" et recommande en outre à chacun de reporter tout projet de déplacement vers le Maroc et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La France et l'Espagne rejoignent une liste de 40 pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols dont l'Allemagne, l'Italie, ou encore la Belgique.
( Avec agences)