DUBAÏ: Les douanes saoudiennes du port islamique de Djeddah ont déjoué une tentative de contrebande de 1,323 million de pilules de Captagon, qui ont été retrouvées cachées dans une cargaison de vêtements, a rapporté lundi l'agence de presse officielle saoudienne SPA.
Les médicaments ont été découverts grâce aux rayons X. Ils étaient cousus dans les doublures d'un lot de vêtements en fourrures arrivé du port turc d'Iskenderun (Alexandrette), a déclaré le sous-secrétaire aux affaires de sécurité de l'autorité, Mohammed al-Naim.
Il a ajouté qu'après l'échec de la tentative de contrebande deux personnes – qui devaient réceptionner les pilules – ont été arrêtées, en coordination avec la Direction générale du contrôle des stupéfiants.
Al-Naim a confirmé que les douanes saoudiennes continuaient de resserrer leur contrôle sur toutes les importations, exportations, et les voyageurs, afin de mieux lutter contre la contrebande sous toutes ses formes.
Il a également rappelé que cette saisie n’est tait pas la première. Les douanes saoudiennes ont en effet déjoué depuis l’année dernière des tentatives de contrebande portant sur plus de 12,5 millions de pilules, expédiées depuis le même port.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com