JÉRUSALEM: Un cargo appartenant à une société israélienne a été endommagé par un missile iranien en mer d’Arabie, a déclaré sous couvert d’anonymat un responsable sécuritaire israélien.
Le responsable a indiqué que le navire, parti de Tanzanie, faisait route vers l’Inde et avait pu poursuivre son voyage après l’attaque, sans toutefois fournir de détails supplémentaires.
Selon le site d’information israélien Ynet, le navire battant pavillon libérien n’a pas subi de dommages importants. La chaîne d’information Channel 12 a précisé que le navire appartenait à XT Management, une société basée dans la ville portuaire de Haïfa.
Reuters n’a pas pu joindre les responsables de la société pour obtenir plus de détails. Quant aux représentants du gouvernement israélien, ils n’ont fait aucun commentaire officiel.
Cette attaque intervient environ un mois après que le Premier ministre, israélien Benjamin Netanyahou, a accusé l’Iran d’être responsable d’une explosion à bord d’un navire appartenant à des Israéliens dans le golfe d’Oman.
Le navire porte-véhicules MV Helios Ray avait été touché dans la nuit du 25 au 26 février par une explosion au-dessus de la ligne de flottaison qui, selon un responsable américain, avait fait des trous des deux côtés de sa coque. Un responsable israélien avait pour sa part mentionné l’utilisation de mines limpet dans l’attaque.
L’Iran a nié toute implication dans cet incident. «Nous rejetons fermement cette accusation», a déclaré Said Khatibzadeh, porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Téhéran.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com