DUBAÏ: Pia Wurtzbach est la star de la dernière campagne de mode de la maison de couture Amato, basée à Dubaï, pour la collection Automne 2022. L’ancienne Miss Univers ouvrira également le défilé de mode de la marque qui se déroulera en ligne le 24 mars et qui donnera le coup d’envoi de la dernière itération de la Semaine de la mode arabe.
Le mannequin germano-philippine apparaîtra dans un film de mode de cinq minutes intitulé Inner Sanctum et réalisé par le cinéaste Alex Suhorucov, basé à Dubaï. Dans la vidéo, elle portera des créations de haute couture avant-gardistes de Furne One, le créateur philippin à l’origine de la marque appréciée par Beyoncé, Mariah Carey, Lady Gaga, Ariana Grande, Katy Perry, Shakira, Jennifer Lopez et Nicki Minaj, pour n’en citer que quelques-unes.
« J’ai hâte que vous puissiez tous voir ce film de mode pour lequel nous avons travaillé tellement fort », déclare Wurtzbach dans un communiqué publié. « Je suis tellement honorée d’être la dernière muse du créateur de mode de renommée mondiale Furne Amato dont les designs et les créations ont pénétré la scène hollywoodienne ainsi que les familles royales ».
Furne One ajoute que ce « film comporte beaucoup de symbolisme et ne doit pas être traité littéralement. Son corps est son sanctuaire. C’est l’histoire d’une femme qui cherche sa liberté intérieure tout en vivant dans un monde incertain, influencée par ses propres pensées, bonnes ou mauvaises, mais qui finit par trouver sa vraie nature et affronter ses propres peurs ».
Le film et le lookbook ont été tournés avec pour toile de fond des formations rocheuses hors du commun dans le parc géologique de Buhais à Sharjah, aux Émirats arabes unis.
La reine de beauté est devenue la troisième Philippine à remporter le concours Miss Univers lorsqu’elle a remporté la couronne en 2015.
Connue pour son travail humanitaire, elle a déjà rendu visite à des soldats blessés aux Philippines. Elle est par ailleurs ambassadrice de bonne volonté de l’ONUSIDA pour l’Asie et le Pacifique.
Par ailleurs, Furne One a fondé sa marque de couture à Dubaï en 2002.
Amato, qui signifie « bien-aimé » en italien, est connu pour ses robes de bal avant-gardistes et extravagantes qui repoussent sans cesse les limites de la mode.
La maison de couture basée à Dubaï a exposé ses collections à Dubaï, Los Angeles, New York, Londres et Miami, entre autres.
Le film de mode d’Amato Couture pour la collection Automne 2022 sera diffusé en première sur www.arabfashionweek.com le 24 mars.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com