DUBAÏ: Le Premier ministre yéménite, Maeen Abdelmalik Saeed, s'est rendu dimanche dans la capitale de l'Arabie saoudite pour y tenir une série de réunions portant sur le soutien du gouvernement saoudien et l'accord de Riyad, selon l'agence de presse yéménite Saba News.
En compagnie du ministre yéménite des Finances, Salem ben Breik, M. Saeed rencontrera des responsables saoudiens pour discuter de la possibilité de fournir un soutien économique au gouvernement du Yémen.
Ce soutien permettra au gouvernement yéménite de remplir ses obligations envers ses citoyens, notamment en matière de services essentiels, et de freiner la détérioration du taux de change de la monnaie nationale.
M. Saeed informera également le président du Yémen, Abed Rabbo Mansour Hadi, de certains développements, notamment en ce qui concerne les actions engagées pour parachever la mise en œuvre de l'accord de Riyad et d'évaluer les progrès déjà accomplis.
Le Premier ministre abordera également les actions entreprises par le gouvernement en vue d'améliorer la qualité des services ainsi que les difficultés rencontrées à ce jour, de même que les solutions proposées et le soutien nécessaire pour surmonter ces obstacles.
En décembre dernier, M. Saeed a annoncé que la corruption au sein des institutions et l'instabilité de la monnaie figuraient parmi les objectifs du nouveau gouvernement du Yémen. Il a également ajouté que la nouvelle administration consacrera ses efforts à la relance de l'économie yéménite, au contrôle de la dépréciation du riyal yéménite, à l'allègement des souffrances des citoyens et à la lutte contre la corruption dans les institutions publiques.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.