Le vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) à la Banque mondiale, Ferid Belhaj, a salué, mercredi à Rabat, le Maroc pour sa "gestion exemplaire" de la campagne de vaccination en cours.
M. Belhaj, qui s'est entretenu avec le ministre de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'administration, Mohamed Benchaâboun, a souligné, à cette occasion, l'intérêt de la Banque mondiale de renforcer son soutien aux efforts de développement économique et social du Maroc, indique le ministère dans un communiqué.
Il a également fait part de la disposition de la Banque mondiale à apporter son appui, tant technique que financier, aux différents chantiers de réformes prioritaires engagés par le Royaume du Maroc, selon la même source. Pour sa part, M. Benchaâboun a rappelé les chantiers de grandes envergures qui sont en cours de mise en place par le gouvernement sous les Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, à savoir la relance de l’économie portée par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement, la réforme du secteur public et la généralisation de la couverture sociale.
Il a saisi l’occasion de cette réunion pour inviter la Banque mondiale, de par son expertise, à soutenir les efforts du gouvernement dans ces domaines prioritaires.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.