DUBAÏ: Facebook donne des millions aux hôpitaux locaux, aux institutions médicales et aux ONG au Liban pour appuyer les efforts de secours et de redressement à Beyrouth à la suite de l'explosion dévastatrice qui s’y est produite.
« Pour soutenir le travail vital que les organisations et les individus accomplissent sur le terrain à Beyrouth, nous donnons plus de 2,1 millions de dollars aux hôpitaux locaux, aux institutions médicales et aux ONG pour appuyer les efforts de secours et de redressement, dont 1 million de dollars a été compensé par notre communauté dans le cadre d'une collecte de fonds sur Facebook », a déclaré Ramez Shehadi, directeur général de Facebook dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena).
« De plus, nous travaillons avec des hôpitaux et des partenaires sur place pour faciliter l’accès local à notre outil de don de sang – qui permet aux donneurs de trouver des centres de don de sang à proximité qui ont besoin d'aide, et pour soutenir les salles de rédaction locales affectées. Nous continuerons à travailler avec différentes organisations qui font une réelle différence à ce moment critique », a déclaré Shehadi.
Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook, a déclaré dans un message : « Facebook fait de son mieux pour aider ceux qui subissent les conséquences de l’explosion. Notre fonction de contrôle de sécurité a été activée peu de temps après l'explosion, et des dizaines de milliers de personnes l'ont utilisée pour faire savoir à leurs amis et à leurs proches qu'ils allaient bien. Des centaines de milliers de personnes ont visité notre page de crise pour obtenir des informations précises et demander de l'aide, et nous avons vu notre communauté se rassembler pour rechercher les personnes disparues et offrir des abris à ceux qui ont perdu leur maison. Nous lançons aussi notre outil de don de sang au Liban en partenariat avec les hôpitaux locaux et d'autres, pour orienter les donneurs de sang locaux vers les centres de don de sang à proximité. »
La communauté Facebook a activé la fonction de vérification de sécurité. La page de crise constitue une ressource pour tous ceux qui recherchent de l'aide et du soutien, de la recherche de proches disparus à la fourniture de services tels que les dons de sang.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com