RIYAD : Reema Al Asmari rejoint BNP Paribas en tant que nouvelle directrice territoriale pour l’Arabie saoudite, renforçant ainsi la présence institutionnelle et managériale de la banque dans le Royaume.
Dans son nouveau rôle, Reema Al Asmari supervisera la stratégie commerciale nationale de la banque, en mettant l’accent sur le renforcement des relations avec les clients stratégiques, les entreprises multinationales et les entités gouvernementales. Elle pilotera également l'offre de produits et services de BNP Paribas dans tous les secteurs de la CIB, y compris la croissance dans des domaines tels que la finance durable.
Reema Al Asmari est rattachée à Amine Bel Hadj Soulami, responsable de BNP Paribas Moyen-Orient et Afrique et membre du comité exécutif MEA de BNP Paribas.
Amine Bel Hadj Soulami a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir Reema à bord. Elle renforce notre équipe par sa connaissance approfondie du Royaume d'Arabie saoudite. BNP Paribas a depuis longtemps reconnu le rôle vital du Royaume dans le développement global de la région, depuis que la banque y est devenue opérationnelle en 2005. »
«Outre notre présence bancaire traditionnelle, en tant que leader mondial reconnu de la finance durable, nous sommes impatients d'accompagner nos clients en Arabie saoudite dans cette transition. L'ambition nationale en faveur des énergies renouvelables en particulier, offre l'opportunité de soutenir plus largement l'économie diversifiée » a ajouté Soulami.
Reema Al Asmari rejoint BNP Paribas après Natixis, où elle occupait le poste de PDG pour l'Arabie saoudite. Avant de rejoindre Natixis, la nouvelle directrice a travaillé neuf ans chez JPMorgan Chase & Co dans le Royaume. Son dernier rôle au sein de la banque américaine était celui de responsable des services de trésorerie, après avoir été trésorière dans la même institution pour l'Arabie saoudite, Bahreïn et Johannesburg.
Parlant de sa nomination, Reema Al Asmari a déclaré: «Je suis honorée de rejoindre BNP Paribas avec la mission de développer la présence de la banque, ici, en Arabie saoudite. Je suis enthousiasmée par la perspective de tirer parti du succès actuel de cette banque dynamique qui continue d’accompagner l'environnement commercial en constante évolution de l'Arabie"
Reema Al Masri succède à Jean-François Sibille qui devient directeur de la conformité de BNP Paribas Moyen-Orient et Afrique. Elle travaillera aux côtés d'Ammar Pharaon qui dirige la société d'investissement de BNP Paribas (BIC) également basée à Riyad.