DUBAÏ: Samedi, la coalition arabe a intercepté et détruit deux drones lancés par la milice Houthi en direction de Jazan et de Khamis Mushait en Arabie Saoudite, selon l'agence de presse officielle SPA.
Le porte-parole de la coalition, le colonel Turki Al-Maliki, a déclaré que le nombre de drones détruits par la coalition au cours des dernières 24 heures s'élevait à huit.
Selon lui, en cherchant à attaquer les civils de manière délibérée et systématique, la milice soutenue par l'Iran commet des crimes de guerre.
Le colonel Al-Maliki affirme que la coalition a mis en place des mesures visant à protéger les civils, conformément au droit humanitaire international.
Vendredi dernier, la coalition a intercepté et détruit six drones lancés par les Houthi et qui ciblaient la ville de Khamis Mushayt, au sud-ouest de l'Arabie Saoudite.
En effet, les attaques menées récemment par les Houthis ont fait l'objet d'une série de condamnations de la part de pays tels que les EAU, l'Egypte, le Bahreïn et la Jordanie, qui ont exprimé leur soutien inconditionnel au Royaume dans sa lutte contre la milice.
Le ministère des Affaires étrangères du Koweït a lui aussi fait valoir que ces crimes persistants viennent témoigner de la montée dangereuse de la milice Houthi et de sa volonté de perturber la sécurité de l'Arabie saoudite et de miner la stabilité dans la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.