RIYAD : Une fausse circulaire qui prétend que l'Arabie saoudite reprendra les vols internationaux en octobre a été déclarée « complètement sans fondement et fabriquée » par l'Autorité générale de l'aviation civile (Gaca).
Des rumeurs selon lesquelles les vols internationaux reprendront prochainement ont circulé sur les réseaux sociaux ces dernières semaines sans aucune déclaration officielle du Gaca. La circulaire, intitulée : Pas de vols avant octobre 2020, indique : « Un employé du Gaca a déclaré dans un entretien récent que tous les vols internationaux à destination et en provenance du Royaume restent suspendus jusqu'au mois d'octobre. » Citant un responsable du Gaca, la circulaire indiquait que la décision était soumise au nombre de cas de coronavirus, qui doit « baisser à trois chiffres ».
Mardi dernier, l'Autorité générale de l'aviation civile a nié avoir annoncé la reprise des vols internationaux et a déclaré que les informations en circulation étaient erronées.
L'Arabie saoudite a suspendu les vols internationaux depuis le 15 mars dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Depuis la reprise des vols intérieurs le 31 mai dernier, des rumeurs circulent concernant le retour des vols internationaux.
Le porte-parole officiel du Gaca, Ibrahim ben Abdallah Alrwosa, a déclaré à Arab News que la circulaire « est complètement sans fondement et fabriquée ».
Il a partagé un tweet du service des relations publiques de l'autorité assurant que la circulaire est incorrecte.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com