DUBAÏ: Le top model maroco-égypto-hollandais Imaan Hammam a récemment été interviewé par l'actrice primée Tracee Ellis Ross pour le dernier Dystopia Issue du magazine ID, dont Iman fait la couverture.
Au cours de son interview, Imaan a abordé de nombreux sujets, dont son travail avec l’organisation caritative She’s the First ainsi que sa toute première couverture de magazine.
Tracee Ellis Ross a également interrogé Imaan Hammam sur les femmes qui l’inspirent, et la réponse du mannequin pourra en surprendre plus d’un.
La jeune femme de 24 ans a révélé que l'un de ses modèles est la chanteuse égyptienne iconique Oum Kalthoum, décédée au Caire en 1975.
«Je ne sais pas si vous la connaissez. C’était une chanteuse arabe dans les années 1960», explique-t-elle à l’actrice. «Son histoire est incroyable. À cette époque, en tant que femme, être chanteuse était vraiment difficile. Vous savez tout cela. Donc, pour moi, Oum Kalthoum est vraiment une source d’inspiration», précise-t-elle.
Oum Kalthoum est en effet considérée comme l’une des plus grandes chanteuses du monde arabe de tous les temps.
La légendaire musicienne égyptienne connue sous le nom de «L’astre de l'Orient» et de «La Grande Dame du chant arabe» était vénérée dans le monde entier pour sa voix unique et ses titres populaires comme Al-Atlal, Qadheet Hayati et Alf Leila w Leila, entre autres.
La star musicale mondiale Beyonce a même rendu hommage à la chanteuse lors de sa tournée On the Run, au cours de laquelle elle a «samplé» Enta Omri en ouverture d’un concert.
Le top model a également évoqué sa mère comme autre source d’inspiration, ainsi que les mannequins Iman Abdelmajid et Naomi Campbell.
«Ma mère a aussi été une grande source d'inspiration pour moi, car elle est arrivée en Hollande en tant qu'immigrante et a su vraiment prendre soin de nous», déclare la star du défilé. «Je ne viens pas d'une famille très riche et comme vous pouvez l’imaginer, nous avons surmonté pas mal de difficultés, mais elle est restée une source d'inspiration.»
Elle ajoute: «L’autre personne que j'apprécie vraiment est Iman, l'autre Iman. Iman et Naomi Campbell, ce sont elles qui nous ont ouvert les portes. Bethann Hardison aussi, c'est la reine, la meilleure. Ce sont donc les personnes qui m’inspirent vraiment.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com