RIYAD: La compagnie saoudienne de fret aérien Saudia Cargo va assurer cinq vols hebdomadaires de Hong Kong à Liège en Belgique, avec Riyad comme point de connexion, afin de renforcer les liens de commerce en ligne entre l'Europe et la Chine.
Ces nouvelles liaisons aériennes résultent de la signature d'un accord de transport de fret avec l'opérateur informatique et logistique Cainiao Network, la branche logistique d’Alibaba Group.
Les services logistiques de Cainiao couvrent plus de 200 pays, tandis qu’Alibaba Group est l'une des plus grandes marques de commerce en ligne au monde. Son chiffre d'affaires total pour le dernier trimestre 2020 a augmenté de 37%, à 34,2 milliards de dollars (environ 28,4 milliards d’euros).
Omar Hariri, le PDG de Saudia Cargo s’est félicité de cette nouvelle collaboration. «Nous sommes ravis de cet accord stratégique (avec Cainiao) qui améliorera les services logistiques entre les deux continents, grâce au nombre élevé des acheteurs en ligne d’Alibaba Group.»
«Cet accord fait partie de nos efforts pour transformer le Royaume en une porte ouverte au commerce mondial et en faire un pont reliant l'Orient à l’Occident, afin de tirer profit de sa situation stratégique au centre du monde. D'autres partenariats prometteurs verront prochainement le jour pour renforcer les opérations logistiques d'Alibaba sur les deux continents», a-t-il ajouté.
William Xiong, responsable de la stratégie et directeur général de la logistique d'exportation au sein de Cainiao a également salué cet accord. «Nous sommes heureux d’établir une collaboration avec Saudia Cargo. Nos vendeurs et nos clients en Chine, en Arabie saoudite et en Europe bénéficieront de ces nouveaux vols qui réduiront les délais de livraison de leurs colis.»
«L'expansion de notre réseau logistique dans de nouvelles régions nous aidera également à créer des réseaux d'exportation mondiaux efficaces. Cette nouvelle voie sera l'un des éléments clés pour créer une logistique transparente et accroître la synergie entre les différentes régions», a ajouté William Xiong.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com