RIYADH: Le roi Salmane et le président américain Joe Biden ont discuté de la stabilité régionale et mondiale lors d'un appel téléphonique mardi.
Les deux leaders ont souligné l'importance de renforcer le partenariat entre leurs deux pays, et réitéré l’ampleur de leurs relations historiques, a rapporté l'agence de presse saoudienne (SPA).
Au cours de l'appel, le roi Salmane a félicité Biden pour son inauguration le mois dernier.
Les discussions ont aussi porté sur les questions les plus importantes qui touchent la région. Les deux leaders ont passé en revue les développements d'intérêt commun, a indiqué le rapport.
Les deux chefs d’État ont discuté du comportement de l’Iran dans la région, de ses agissements déstabilisateurs, et de son soutien aux groupes terroristes.
«Le roi Salmane a par ailleurs remercié le président américain pour l’engagement de Washington à défendre le Royaume contre toute menace, et pour son assurance que l’Iran ne serait jamais autorisé à posséder des armes nucléaires», a déclaré la SPA.
De son côté, Biden a salué le soutien du Royaume aux efforts de l'ONU qui tente de parvenir à une trêve et un cessez-le-feu au Yémen.
Le roi Salmane a assuré que l’Arabie saoudite fait tout son possible pour parvenir à une solution politique globale au Yémen et garantir la sécurité et le développement du peuple yéménite.
Un communiqué de la Maison Blanche a déclaré que le président américain a souligné au roi Salmane qu'il compte travailler pour rendre les relations bilatérales aussi solides et transparentes que possible.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com