LE CAIRE : Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, et le chef du Commandement central américain, Kenneth McKenzie, ont étudié lundi les moyens de renforcer la coopération militaire, sécuritaire et antiterroriste.
Al-Sissi a déclaré que l’Égypte espère développer la coopération bilatérale dans tous les domaines pour faire face aux défis communs dans la région.
Quant à McKenzie, il a affirmé que les États-Unis continueront à travailler de concert avec l’Égypte sur des questions régionales. Il a salué les efforts du Caire dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
Ils ont passé en revue les derniers développements régionaux, en particulier au Moyen-Orient, en Afrique et en Méditerranée orientale.
Mohammed Farid, chef d’état-major des Forces armées égyptiennes, a également rencontré McKenzie et la délégation qui l’accompagnait.
Selon Tamer al-Rifai, porte-parole des Forces armées égyptiennes: «La réunion a permis des échanges de points de vue sur un certain nombre de questions régionales et internationales… afin de mettre en avant les intérêts communs dans l’instauration de la sécurité et de la stabilité.»
«La délégation a confirmé la solidité des relations entre l’Égypte et les États-Unis, et s’est félicitée des partenariats qui lient les forces armées des deux pays.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com