Est-il interdit de dire que l’on soutient toutes les mesures de Joe Biden, tout en préférant la position qu’avait Trump vis-à-vis de l’Iran ?
La conception de la nouvelle administration vis-à-vis des relations internationales, de l’environnement, de la mondialisation, de l’OTAN, des taxes sur les riches, des problématiques ethnique et de genre, de la promotion de la diversité, des droits humains, des immigrés et des réfugiés…est vraisemblablement la bonne. On peut aussi louer sa façon d’aborder la politique, la gestion des institutions, la diplomatie et les relations avec les organisations internationales. Les deux présidents gèrent tous ces facteurs de façon radicalement différente. Ceci inclue également la question israélo-palestinienne et plus généralement leur processus de décision.
Pourquoi alors cette exception concernant l’Iran ?
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.